Actions du 15 Mars

Dates : du 15/03/2018 à 10h
à 17h
Lieu : La Roche sur Yon
RETRAITÉS :
  • Au plan national, l’intersyndicale des retraités (CGT, FSU, FO, Solidaires, CFTC, CGC, FGR.FP, LSR, Ensemble.Solidaires), appelle à la mobilisation partout en France le jeudi 15 mars, pour la revalorisation des pensions, la suppression de la hausse de la CSG.
  • En Vendée : L’intersyndicale des retraités (CGT,FSU,FO,FGR.FP,LSR) appelle à un rassemblement ce jeudi 15 mars à 10h30 place Napoléon.
EHPAD :
  • L’intersyndicale nationale CGT-CFDT-FO-UFAS-CFTC-CFE-CGC-SUD-UNSA appelle l’ensemble des salariés des EHPAD et de l’aide { domicile { une journée de grève et de manifestation.
    Les réponses du gouvernement à la mobilisation du 30 janvier dernier ne sont pas à la hauteur : les 50 millions de rallonge accordés in extremis ne représentent qu’un peu plus de 6000 € par établissement. C’est du mépris !
  • En Vendée : l’intersyndicale CGT-CFDT-FO appelle à14h30, à un rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé à la Roche sur Yon.
    Une demande d’audience a été demandée au préfet en la présence de l’ARS, soit la veille ou le matin du 15 mars pour pouvoir en informer les manifestants présents. La manifestation partira de l’ARS, prendra le bd Louis Blanc, place de la Vendée, rue Clémenceau, rue Jaurès pour arriver à la préfecture.
    L’USR CGT rejoindra et soutiendra cette manifestation.
MÉTALLURGIE :
  • La métallurgie CGT sera en action du 12 au 15 mars, avec comme temps fort le jeudi 15 mars.
    Pour la défense et l’amélioration de la convention collective et les classifications.
    L’USTM (Union Syndicale des travailleurs de la métallurgie) appelle les salariés de la métallurgie Vendéenne à se mettre en grève ce 15 mars.
    Conférence de presse le matin du 15 à l’UD, puis rassemblement devant l’UIMV (Union Industrie Métallurgie Vendée) à la Roche sur Yon.