Loin de mettre un terme à la spirale de paupérisation de l’ensemble des personnels de la fonction publique, le gouvernement poursuit le gel du point d’indice et souhaite l’introduction des rémunérations au mérite dans toute la fonction publique. C’est inacceptable !!!
Le gouvernement introduit par décret un nouveau plan d’austérité de 10 milliards d’euros de coupes budgétaires. Cette mesure met en péril notre fonction publique et accentuer les difficultés de recrutement avec des salaires trop bas et des conditions de travail trop difficiles !
Les organisations syndicales dénoncent une manoeuvre visant à esquiver l’urgence de la reva-lorisation et risquant de créer des divisions parmi les agent-es et de nouvelles inégalités, no-tamment entre les femmes et hommes.
Les agent·es ne sont pas dans l’attente d’un quelconque « mérite », mais d’une rémunération qui leur permette de vivre dignement et qui soit prise en compte pour le calcul de leurs pen-sions.
Il faut augmenter les salaires par l’augmentation du point d’indice et améliorer les conditions de travail de nos agents : plus de reconnaissance et de moyen humain dans un contexte d’inflation encore soutenue
Les organisations syndicales de la fonction publique en Vendée appellent à préparer partout les conditions du rapport de force, en réunissant les instances syndicales dans chaque secteur, en proposant dans l’unité la plus large, des réunions et des assemblées générales pour lister les revendications et définir les moyens pour les faire aboutir.
Dans ce contexte, l’intersyndicale décide d’une journée de mobilisation le mardi 19 mars prochain et appellent les personnels à se mobiliser par tous moyens, y compris la grève.
Vous êtes tous et toutes invité-es à venir nous rejoindre pour soutenir nos agent-es de notre fonction publique.
Mardi 19 mars – 11h30 – Place Napoléon – La Roche sur Yon
Manifestation puis rassemblement Préfecture (restauration possible sur place)