LE 7 ON ARRETE TOUT …
Depuis le 19 janvier dernier, les travailleurs.euses les citoyennes et citoyens avec les organisations syndicales font massivement la démonstration de leur détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a dépassé le million de signatures. Cette force collective a permis de rouvrir le jeu, maintenant que ce mouvement s’est levé, maintenant que le rejet ultra majoritaire dans le pays s’est exprimé, il est certain que NOUS POUVONS GAGNER le retrait de ce projet injuste et brutal !
Les 64 ans, c’est non ! L’allongement des durées de cotisation, c’est non !
- La Roche sur Yon – 14 h30, Boulevard Sully
- Fontenay le Comte – 10 h, Place de Verdun
- Challans – 10 h, Place du Champ de Foire
- Les Sables d’Olonne – 12 h, Rond-point Buffalo
LE 8 EN ACTION POUR LES FEMMES !
Les inégalités salariales entre les Femmes et les Hommes qui persistent de manière alarmante, sont encore renforcées au moment de la retraite. Les causes sont pourtant identifiées : part variable de rémunération, temps partiel, ségrégation professionnelle, plafond de verre …, ne bénéficient pas d’une politique volontariste ni de financement suffisant pour les éradiquer. Pire, les mesures envisagées dans cette réforme des retraites, le décalage à 64 ans et l’allongement de la
durée de cotisation vont encore aggraver la situation économique des femmes. Nous appelons à faire du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes, une journée d’action pour dénoncer l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.
La Roche sur Yon, Jardin François Mitterrand
o 16h30-18h Information, discussion – Goûter offert
o 17h « Robin des Bois » Jeu organisé pour les enfants
o 18h30 Marche aux Flambeaux, Place Napoléon