mobilisation le 15 juin 2021 à Luçon et la Roche

Les organisations CGT, FSU et Solidaires se mobilisent le 15 juin 2021 en Vendée.
La fonction publique démontre chaque jour son caractère indispensable et répond présent pour satisfaire les besoins de la population, ce qui nécessite des services publics forts, des agents
publics en nombre et bien rémunérés. Le gel de la valeur du point d’indice depuis plus de dix ans entraîne des pertes de pouvoir d’achat considérable pour l’ensemble de ces personnels.

Cette situation est inacceptable et les conséquences en sont lourdes. L’Hôpital en est un exemple concret dans notre département. En un an :
➢ A Luçon, fermeture du service de soins de suite de réadaptation fonctionnelle spécialisée et fermeture prévue du bloc opératoire.
➢ A Luçon et à Montaigu, mise en danger de la population avec la dégradation des urgences et du SMUR pouvant conduire à la fermeture du service et impacter le bon fonctionnement de l’Hôpital de La-Roche-sur-Yon.

Le gouvernement poursuit sur la voie de l’affaiblissement des services publics et ne procède à aucune inflexion budgétaire entraînant une dégradation des services pour toute la population.

Rassemblement devant les urgences de l’Hôpital de Luçon à partir de 12h.
Rassemblement devant l’ARS à La-Roche-sur-Yon à 12h.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.