Actions STEF – les 2 et 6 juillet ! – Soutien à nos deux Camarades !

Cher.e.s Camarades,

Depuis l’envoi de notre dernier mail vendredi, la situation de nos camarades a évolué, Yoann Jadaud et Mehdi Khechirem sont sous le coup d’une mise à pied conservatoire depuis samedi 26 juin 2021.

Ils sont militants CGT et élus CSE dans l’entreprise de transport STEF aux Essarts.
Ils ont une famille et aujourd’hui ils sont pénalisés parce qu’ils militent pour les droits des salariés.
Les faits qui leur sont reprochés sont sans commune mesure avec le niveau de la sanction envisagée qui sera le licenciement à n’en pas douter.

En réalité, sous un prétexte futile, la direction va tenter de se débarrasser des militants syndicaux CGT présents sur tous les fronts. 

La logique de répression vis-à-vis de celles et ceux qui luttent ne doit pas l’emporter. La logique de violence est bien du côté patronal, une preuve de plus si besoin était.

Ne laissons pas faire. Nous nous devons d’adresser un message fort à la direction de STEF Vendée celui que les syndicalistes ne seront jamais à la botte du patronat.

Si l’on touche à l’un des nôtres, c’est toute la CGT qui doit se lever et s’opposer à l’obscurantisme patronal. En Vendée comme ailleurs, appliquons cette devise !
Si l’on touche à un camarade CGT, on attaque chacun d’entre nous dans nos valeurs et notre militantisme.

Le  Vendredi 02 Juillet est maintenu à 10h30 devant la STEF, VENEZ NOMBREUX.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.