12 juin : Contre les idées d’extrême droite !

Rassemblement Place de la Vendée à 12h.

Quand des policiers, soutenus par le Ministre de l’Intérieur et d’autres personnalités politiques, manifestent pour avoir tous les droits face à la justice,
Quand le gouvernement fait voter une loi de Sécurité Globale et une loi contre le séparatisme qui s’attaquent aux libertés publiques et au droit d’informer,
Quand les polémiques sur l’islamo-gauchisme saturent les débats politiques,
Quand Gérald Darmanin estime que Marine Le Pen est « trop molle »,
Quand le gouvernement dissout l’Observatoire de la laïcité et les associations qui lui déplaisent,
Quand l’extrême droite la plus radicale multiplie les actions et les provocations,
C’est que les thématiques du Rassemblement National ont envahi tout l’espace et sont reprises au cœur même du gouvernement. Ces thématiques se retrouvent d’ailleurs également dans la défense des intérêts des plus riches, notamment en matière de fiscalité.
Mais la diffusion des idées de l’extrême-droite concerne toute la société. Les mouvements sociaux, syndicaux, citoyens, progressistes, doivent faire face tous ensemble à ces lourdes menaces.
Le 12 juin, nous avons décidé de reprendre la rue contre les idées d’extrême-droite.

Si on refuse que le Rassemblement National dicte l’agenda politique, c’est un travail de longue haleine qui nous attend : recréer des solidarités, combattre pour les alternatives, pour la justice sociale et écologique, lutter contre toutes les discriminations, pour nos libertés… C’est aussi dans la rue que ça se passe.

Il s’agit d’une première étape de la mobilisation, le collectif d’association et de partis politiques appellent à poursuivre la mobilisation dans le temps.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.