Réunion « Collectif INDUSTRIE » – Le 24 février 2017 à l’UD.

En prévision de la journée nationale d’action et de mobilisation pour l’avenir de l’Industries, l’Union Départementale de la Vendée organise une réunion du collectif « industries » le 24 février 2017 à 9h00.

Elle aura pour but d’organiser les mobilisations sur le département suite aux Assises Nationales de l’Industrie qui se tiendront le 22 février 2017 à la Cité de l’Industrie à Paris.

Extraits de la note relative à la préparation des assises :


 

Les organisations du CCN ont souligné l’importance de se réapproprier la bataille pour l’industrie en lien avec les services et celle pour la défense et le développement des services publics.

Dans une période où nous venons de passer sous la barre des 3 millions de salariés dans l’industrie, il y a un besoin de changement radical de politique en la matière, en desserrant l’étau de la finance.

Le cas d’Airbus est démonstratif en la matière : des carnets de commandes remplis pour 15 ans,  1 milliard d’euros de dividendes aux actionnaires, et plus de 1000 suppressions d’emplois programmées avec l’annonce de la  fermeture d’un site dans la région parisienne. La logique est la même pour Alstom qui engrange les commandes et supprime des emplois avec, là aussi, danger pour l’avenir de certains sites.

Nous voulons que la préparation et la tenue de ces assises soient l’occasion d’impulser une grande campagne qui s’inscrive dans le temps avec un moment fort de mobilisions sur tout le territoire le 21 mars 2017, jour du printemps. Ce serait notre « Printemps de l’Industrie ».

Une affiche est en cours de préparation et sera suivie d’un tract grand public en janvier annonçant notre démarche et son contenu ainsi que la mobilisation du 21 mars.

Une démarche d’impulsion et de suivi est mise en place avec un engagement actif de la Commission exécutive confédérale.

Sachant compter sur votre engagement et votre attachement aux enjeux industriels et au développement des services publics, les deux étant intimement liés.

Document : La Plaquette industrie confédérale

 

Imprimer cet article Télécharger cet article