Votationtravail.fr : le site de la votation citoyenne sur la loi travail

La mobilisation contre le projet de loi travail a franchi un nouveau cap avec l’entrée en grève reconductible de certains secteurs, un plus grand nombre de manifestants et d’arrêts de travail dans les entreprises du privé.

Le gouvernement est en grande difficulté. Il tente de discréditer la CGT visant ainsi à couper les grévistes de l’opinion publique.

Nous avons la responsabilité de garantir le caractère majoritaire du mouvement. L’engagement des ICT dans la mobilisation est déterminant, y compris pour éviter des divisions entre catégories dans les professions et lieux de travail, accroître le rapport de forces. C’est le sens de la lettre ouverte aux ICT pour leur permettre de décider collectivement des formes de mobilisation adaptées rassemblant le plus grand nombre. La votation proposée par l’intersyndicale est un point d’appui très important pour amplifier le débat avec les salariés et leur permettre de donne leur avis, faire entendre leur voix.

C’est pourquoi, l’Ugict-CGT met à disposition une plateforme #VotationTravail pour faciliter l’organisation de cette votation : visibilités des lieux et dates de votes et leurs résultats.

La publication de plusieurs initiatives de votation peuvent créer une dynamique d’implication dans le mouvement. Celui-ci sera déterminant pour assurer la réussite de la mobilisation. La victoire est à notre portée.

Marie-José Kotlicki,
Secrétaire générale de l’Ugict-CGT

Toutes les infos ici –> Site de l’UGICT

 

Imprimer cet article Télécharger cet article