ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 31 MARS 2016
Notez bien les propositions d’amendements sont à faire parvenir à l’USR (usrcgt85@gmail.com et à alainguibert@wanadoo.fr) pour le 20 mars dernier délai.
Cette AG se déroulera à la Bourse du Travail 16 boulevard Louis Blanc à La Roche sur Yon.
8h30 Accueil
9h00 Début des travaux
12h30 Apéritif
13h00 Repas pris au Molière (à la charge de chaque participant)
14h30 reprise des travaux
17h00 fin de l’AG
Cet horaire risque d’être quelque peu bousculé en raison de l’appel de la CGT à manifester contre le projet de « loi Travail ».
RETRAITÉ-E-S LE 10 MARS DÉFENDONS NOTRE POUVOIR D’ACHAT
L’USR-CGT de Vendée vous invite à vous rassembler devant la préfecture de La Roche sur Yon à 10h30
UN POUVOIR D’ACHAT EN BAISSE CONSTANTE-DES PENSIONS DE REVERSION MENACÉES CE QUE VEULENT LES RETRAITÉ-E-S :
La fin du gel des pensions du régime général et des régimes complémentaires et un taux de réversion fixé à 75 %
L’indexation des pensions sur l’évolution des salaires et un minimum équivalant au SMIC pour tout retraité ayant eu une carrière complète, actuellement la revendication de la CGT est de 1.800 €uros
Le rétablissement de la demi-part supplémentaire pour toute personne ayant élevé au moins un enfant et l’exonération fiscale des majorations de pensions pour charges de famille.
Un rattrapage immédiat de 300 € par mois.
Le 10 MARS faisons-nous entendre !
Dans une société où les retraités sont de plus en plus nombreux, la question de leur place, de leur rôle est aujourd’hui posée. En effet, la société de demain n’est pas écrite mais, elle porte déjà l’empreinte de celles et de ceux qui après avoir quitté la vie professionnelle, veulent léguer, aux jeunes générations, de nouvelles formes de vie, ce qui constitue un fait culturel majeur. C’est l’ensemble de cette réalité que certains veulent masquer en présentant les personnes qu’ils qualifient d’âgées, comme un problème pour l’évolution et la bonne marche de la société. Ceux là défendent une conception de la société au sein de laquelle, la création de la richesse par le travail, doit servir avant tout le profit. Ils présentent les retraités comme des privilégiés économiques, qui coutent cher à la société et qui seraient responsables du dénuement des jeunes. Ils le font pour dissimuler les véritables causes de la situation économique et sociale, pour masquer leurs responsabilités et leurs véritables intentions pour conduire des réformes qui réduisent les droits de tous, actifs comme retraités, quelque soient les âges.
Lien vers le journal de l’UD :