Appel à l’Action contre la Loi EL KHOMRI

Cher(e)s camarades,

Face à la pression, le gouvernement est obligé de reporter l’examen de la loi El Khomri. Vigilance malgré tout. Cette reprise en main du dossier consiste surtout à jouer la montre pour faire tomber la pression et diviser les syndicats. La suspension du projet de loi El Khomri n’enlève pas la nécessité d’une mobilisation car rien n’indique que le gouvernement est prêt à retirer ce texte.
Le gouvernement doit maintenant annoncer son retrait et ouvrir une phase de négociations réelles avec les représentants syndicaux et les organisations de jeunesse pour élaborer un code du travail protecteur.
La CGT a des propositions concrètes en ce sens.

Vous trouverez ci-dessous et ci-joints :
  • Un communiqué de la CONFÉDÉRATION en date du 29 février. La CGT demande le retrait du projet de loi El Khomri et propose aux salarié(e)s du 7 au 11 mars des initiatives multiples dans les entreprises et le 9 mars de participer aux rassemblements et manifestations unitaires en construction.
  • Un communiqué accompagné d’un relevé de décisions de L’INTERSYNDICALE DÉPARTEMENTALE « CGT – FSU – FO – SOLIDAIRES », (la CFDT et la CFE/CGC se sont désistées – voir position de la CFDT dans le relevé de décisions).
…. à diffuser aux salarié(e)s

Afin de gagner une FORTE MOBILISATION lors de la journée d’action interprofessionnelle et intergénérationnelle du 31 mars 2016 (sera confirmée lors de l’intersyndicale confédérale du 3 mars prochain). Nous vous invitons à vous inscrire dans les différentes initiatives proposées par l’intersyndicale départementale.  Merci de compléter le TABLEAU nous permettant de mesurer le taux de participation de chacune de nos structures.

Pour l’Union Départementale CGT de Vendée
Le secrétaire général / Nicolas ROUGER

 

Non à la pulvérisation du Code du Travail entreprise par entreprise !
Retrait pur et simple du projet de loi EL KHOMRI et ouverture de négociations sur nos propositions communes.

9 MARS 2016

  • → Dans toutes les entreprises, ensemble, FO-CGT-Solidaires-FSU, distribuer le 4 pages en cours d’élaboration (si cela n’a pas été fait avant).
  • → Rassembler le personnel sur ¼ d’heure, ½ heure, 1 heure, pour expliquer le danger de ce texte. Il peut donc y avoir appel à débrayage par exemple de 11h30 à 12h00 et adopter une prise de position en faveur du retrait du projet.
  • La Roche sur Yon :
    → Distribution du 4 pages en cours d’élaboration dans le centre ville de 15h15 à 16h15,
    → Rassemblement à 15H00 Place Napoléon devant la permanence de Sylviane BULTEAU,
    → Nous demanderons à être reçu par Mme BULTEAU.
  • Fontenay le Comte :
    → Nous souhaitons que soit faite la même chose devant et à partir de la permanence d’Hugues FOURAGE.

16 MARS 2016

  • Distribution sur la Roche sur Yon (à dupliquer sur les UL)
    → Rond Point Zone de Beaupuy : 7h45 – 8h45
    → Rond Point des Flâneries : 11h45 – 13h00
    → Rond Point du SYDEV : 16h30 – 17h30
    → Au R.I.A. : 11h45 – 13h00
Imprimer cet article Télécharger cet article